En direct
A suivre

L'iPhone X, disponible en précommandes, déjà en rupture de stocks

L'iPhone X est vendu à 1159 euros dans sa version de 64 Go et à 1329 euros pour un stockage de 256 Go.[Josh Edelson / AFP]

A peine une heure après l'ouverture des précommandes, le nouveau bébé d'Apple ne serait déjà plus disponible avant de long mois...

L'iPhone X, vendu à 1159 euros dans sa version de 64 Go et à 1329 euros pour un stockage de 256 Go, a été pris d'assaut par les consommateurs. Disponible depuis 9h ce vendredi en pré-commandes pour une livraison express le 3 novembre prochain, les délais de livraison se sont déjà considérablement allongés. Actuellement, il faudrait déjà attendre près d'un mois et demi pour espérer recevoir le terminal dernier cri. 

Pour rappel, l'iPhone X est commercialisé en précommande dans tous les magasins d'Apple - à condition d'être prêt à faire quelques heures de queue - ou en ligne, sur le site de la marque. Les revendeurs tels que Rue du commerce ou Darty proposent aussi l'appareil sur leurs sites, tout comme les opérateurs de téléphonie mobile. 

Des stocks bientôt écoulés

SFR commercialise le téléphone pour 469,99 euros, contre 499,90 euros chez Orange et 579,90 euros chez Bouygues Telecom. Orange, Free et Sosh s'alignent sur une offre sans forfait de l'iPhoneX (64 go) pour 1129 euros, soit 30 euros moins cher qu'en passant directement par la marque à la pomme. La version low cost Red de SFR le commercialise dix euros plus cher que ses concurrents. 

D'après le cabinet d'études KGI, repris par 01Net, les stocks d'Apple pourraient être vidés rapidement. L'entreprise ne détiendraient que deux à trois millions d'exemplaires au moment de son lancement dans une soixantaine de pays. Même si la construction d'une trentaine de millions d'iPhone X est prévue à la fin de l'année, les aficionados de la marque, peu réactifs, pourraient avoir à attendre jusqu'aux premiers mois de l'année 2018 pour recevoir le précieux produit. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités