«J'avais confiance en Benjamin Netanyahou», a déclaré à CNEWS Inav, la mère de Matan, âgé de 24 ans, kidnappé par le Hamas le 7-Octobre 2023. La mère de famille a regretté le manque d'action du gouvernement israélien dans la libération des otages retenus par le groupe terroriste palestinien.
Depuis un an, Inav se bat pour le retour de son fils Matan, 24 ans, toujours entre les mains du Hamas depuis l'attaque du 7 octobre 2023. Alors que ce lundi marquera le sinistre premier anniversaire du drame, la mère de famille s'est confiée à CNEWS.
«Matan est vivant, mais je ne sais pas si je gagnerai la course contre la montre dans mon combat pour le ramener vivant», s'est-elle inquiétée.
Avec plusieurs parents d'otages, elle déplore un manque d'action de Benjamin Netanyahou dans la libération des personnes retenues par le groupe terroriste palestinien. Ce qu'ils perçoivent comme un abandon. «Je vénérais Benjamin Netanyahou, j'avais confiance en lui, je ne m'attendais pas à ce que cela dure aussi longtemps», a-t-elle déploré.
Le jeune homme a été enlevé dans le kibboutz de Nir Oz : «Il y a des motos autour, ça tire» ; «Mon amour, n'aie pas peur, reste silencieux», peut-on lire dans les sms entre le fils et sa mère, échangés alors même que l'attaque se produisait.
Une vidéo le montrait ensuite partir à moto entre deux membres du Hamas. La mère de famille se raccroche à cet extrait pour garder l'espoir de retrouver un jour son fils vivant.