Il n'y a encore pas si longtemps, les Dream Catchers, composé de six garçons et six filles âgés de 6 à 16 ans, ne savaient pas ce qu'était une chorégraphie. Aujourd'hui, ils dansent dans le clip du chanteur nigérian Amada en hommage aux Super Eagles qui disputent la Coupe du monde de foot en Russie.
Début mars, Seyi Oluyole, leur professeur de danse et tutrice de 26 ans, poste sur la page Instagram des Dream Catchers (qui compte désormais près de 80.000 abonnés) la dernière vidéo de ses prodiges tout sourire, se tortillant sur une chanson afrobeat de la popstar Wizkid. "Ce que nous avons fait cette année est juste énorme, on est allé très, très loin", confie la jeune femme qui n'en revient toujours pas.
La toile s'emballe lorsque Rihanna, suivie par le producteur américain P. Diddy, partage le clip sur son propre compte: il sera vu plus de 2,8 millions de fois. Depuis, les Dream Catchers sont très sollicités, qu'il s'agisse de collaborations avec des artistes ou de recevoir des prix. Le gouverneur de Lagos, Akinwunmi Ambode, les a invités plusieurs fois à monter sur scène, comme pour la journée mondiale de l'enfance, le 27 mai.