A l’occasion de la cérémonie américaine des BET Awards, une vidéo mettant en scène Eminem a été diffusée. Le rappeur y livre un puissant freestyle contre Donald Trump.
Pendant un peu plus de quatre minutes, Eminem, filmé dans un parking de Detroit, critique la politique de Trump et revient sur les nombreuses polémiques qui émaillent la présidence.
Un «kamikaze au pouvoir»
«Ce que nous avons désormais au pouvoir c’est un kamikaze, qui va probablement provoquer un holocauste nucléaire», lance la star du rap. Et de poursuivre : «Le racisme c’est la seule chose dans laquelle il excelle».
Eminem poursuit en revenant tour à tout sur le mouvement de protestation #TakeAKnee, la visite polémique de Donald Trump à Porto Rico ou encore l’attentat de Las Vegas : «C’est sa technique pour nous distraire. Il obtient une énorme réaction quand il attaque la NFL, et nous ne nous concentrons que sur ça au lieu de parler de Puerto Rico ou du contrôle des armes dans le Nevada. Toutes ces horribles tragédies et il s’ennuie. Il préfère déclencher un scandale sur Twitter».
Et la charge du rappeur ne s’arrête pas là. Il dénonce ainsi les «extravagants voyages familiaux», la politique migratoire de l’administration Trump et son «soutien aux membres du Klan (Ku Klux Klan, ndlr)».
A la fin de son rap, Eminem s’adresse directement à ses fans, leur demandant de choisir entre lui et Donald Trump : «si vous êtes indécis, je vais choisir pour vous, allez-vous faire f**». Et de conclure, le poing levé : «au reste de l’Amérique, levons-nous ! Nous aimons nos militaires, nous aimons notre pays mais nous détestons Trump !»