Paul Horner, le roi des «fakes news» qui revendiquait avoir joué un rôle dans la victoire de Trump, a été retrouvé mort à son domicile le 18 septembre.
Selon les autorités du comté de Maricopa, les résultats de l'autopsie suggèrent que l'homem de 38 ans a été victime d'une overdose accidentelle dans son appartement de la banlieue de Phoenix, dans l’Etat américain de l’Arizona, rapporte le New York Daily News. Les causes de sa mort n'ont cependant pas encore été officiellement annoncées.
«Je pense que Donald Trump est à la Maison Blanche à cause de moi», déclarait Paul Horner, créateur de faux sites d'informations, suscitant la controverse après l'élection présidentielle américaine.
Repris par l'entourage de Trump
«Mes sites étaient tout le temps consultés par des fans de Trump. Ils ne vérifient rien, ils partagent tout et croient en n'importe quoi», expliquait Paul Horner en novembre 2016 au Washington Post, quelques jours après l’élection du magnat de l’immobilier.
Sur les faux sites d'information qu'il a créés, il a notamment fait passer Barack Obama pour un islamiste radical, puis un homosexuel. Il a aussi écrit que le mystérieux street-artist Banksy n'était autre que lui-même, que l'acteur Bill Murray allait se présenter à l'élection présidentielle ou encore que le parti démocrate payait des manifestants pour protester lors de meetings de Donald Trump.
Partagées des milliers de fois sur Facebook, ses fakes news étaient parfois reprises par l’entourage proche de Donald Trump, comme l'un de ses fils ou son directeur de campagne.