Alors que le président américain recevait des représentants de la police à la Maison Blanche ce mardi 28 mars, il a déclaré : «On n'a pas le droit de faire des erreurs, donc on n'en fait pas». Et pourtant...
Donald Trump accueillait l'«Ordre fraternel de la police», qu'il présente comme des amis qu'il connaît «depuis si longtemps». Après avoir récité un discours écrit sur une feuille posée devant lui, le président américain a proposé aux représentants de la police de se présenter.
«Vous pouvez vous présenter face à toutes ces télévisions en direct», a-t-il commencé (à 4:35 de la vidéo). «C'est toujours en direct pour moi, alors que pour d'autres, tout le monde s'en fiche. Pour moi, tout est toujours en direct : une erreur et ça ne va pas. On ne peut simplement pas faire d'erreur. Alors on n'en fait pas»
À peine a-t-il terminé sa phrase, qu'il enchaîne : «Allez-y, Ken». Le prétendu «Ken» prend alors la parole, pour se présenter : raté, il s'appelle Chuck Canterbury, et s'occupe de la police en Caroline du Sud.