Même si le secteur connaît des turbulences en ce moment, il est un pan de l’immobilier qui se porte plutôt bien : celui de la rénovation des bâtiments. Et les idées pour protéger la planète ne manquent pas…
Christophe Parra, à la tête de NordRenov est un homme pressé. La rénovation intérieure en second oeuvre est la base de son activité avec une clientèle principalement professionnelle. Mais il veut aller plus loin :
innover dans le BTP. Il s’engage à sensibiliser ses clients aux émissions de gaz à effet de serre et à se donner des objectifs bas carbone. Cela passe par des matériaux de premier choix, comme par exemple l’aérogel de silice qui révolutionne l’isolation thermique et phonique des bâtiments.
CAP VERS LE SUD
En projet : le développement de l’entreprise vers le sud de la France. Il s’agira de conquérir de nouveaux marchés et de répondre à une demande croissante dans cette région en matière de rénovation intérieure.
Voilà de quoi développer encore plus un joli chiffre d’affaires qui s’établit déjà à 800.000 euros l’an dernier.
L’enjeu est important : la rénovation énergétique des fameuses « passoires thermiques » mal classées dans les DPE représente 80% du chiffre d’affaires de la jeune société. Christophe Parra et ses équipes n’ont pas fini de sillonner la France du nord au sud…
Annonceur : https://www.nordrenov.com/
[En partenariat avec Parlons Business]
La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.