A Nice, dans le quartier Bon Voyage, un marché sauvage fait polémique. Plusieurs fois par semaine, et ce depuis des années, des vendeurs à la sauvette y proposent tout type de produits, obligeant ainsi la police municipale à intervenir.
Un marché sauvage sème le trouble dans le quartier Bon Voyage à Nice. De nombreux vendeurs à la sauvette sont présents, obligeant la police municipale a intervenir régulièrement sur place.
Si quelques passants y trouvent leur compte, la grande majorité des habitants du quartier en ont assez. «On a un marché à Casablanca qui a plus d'ordre», témoigne notamment une habitante sous couvert d'anonymat.
«Il faut faire quelque chose, ça ne peut plus continuer comme ça», lance une de ses amies présente à ses côtés.
Ce marché sauvage est long de près de 200 mètres et crée de nombreuses nuisances.
«Cela nous oblige à avoir beaucoup de vigilance»
«Cela pose des difficultés pour les chauffeurs de tram à chaque fois qu'ils passent car ils ont peur de renverser quelqu'un», indique Sarah Blanchon, responsable de conduite opérationnelle à la police municipale de Nice.
«Cela nous oblige à avoir beaucoup de vigilance sur le secteur et c'est très compliqué pour endiguer ce phénomène» ajoute-elle.
Pour faire face au phénomène, la mairie de Nice a demandé l'aide de l'Etat. A noter que depuis le début de l'année, 44 interventions de la police municipale et des services de propreté de la ville ont été menées pour un total 40 interpellations pour «vente à la sauvette» et «infraction aux stupéfiants».