Un conducteur qui tentait de fuir la police lors après un refus d'obtempérer s'est violemment encastré ce dimanche dans un camion stationné à Perpignan (Pyrénées-Orientales). L'homme est mort sur le coup.
Une collision mortelle. Alors qu'il venait de refuser d'obtempérer lors d'un contrôle de police, un individu a violemment percuté un fourgon au volant d'une voiture à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Il est mort sur le coup, tandis que son passager a été grièvement blessé.
Les faits se sont passés à Saint-Jacques, quartier populaire du chef-lieu des Pyrénées-Orientales, a précisé à l'AFP le procureur de la République de Perpignan, Jean-David Cavaillé. Refusant de souscrire au contrôle, le chauffeur né en 1994 a pris la direction du centre-ville, là où il a perdu le contrôle du véhicule.
«J'ai vu la violence du choc, avec une 205 complètement désintégrée. Le fourgon a quand même reculé de 10 mètres, avec la face avant défoncée», a indiqué à CNEWS Marc Dufresne, policier et responsable départemental Alliance 66.
Le jeune homme décédé était «très connu pour des délits routiers. Il a notamment grillé un très grand nombre de feux rouges, mettant en danger des usagers de la route», a déclaré Jean-David Cavaillé, expliquant ainsi les raisons qui ont motivé le contrôle routier.
Le pronostic vital du passager, qui a été «extrait du véhicule par le coffre», selon Marc Dufresne, est toujours engagé.