Le président Renaissance de la Région Sud, Renaud Muselier a évoqué ce vendredi sur CNEWS la «trêve politique» annoncée par Emmanuel Macron pendant les JO de Paris 2024 : «L'excitation électorale retombe doucement. Ça permet, avec l'apaisement, d'y voir plus clair».
Interrogé sur la future constitution d'un gouvernement, le président de la Région Sud, Renaud Muselier a justifié le choix du président de la République de faire «une trêve politique» durant la période des Jeux olympiques : «Nous avons tous besoin de vacances», a-t-il expliqué. «Il y a une turbulence politique majeure dans notre pays aujourd'hui, les Français ont besoin de se reposer», a-t-il précisé.
«Il y aura un gouvernement, c'est évident, et le président de la République l'a dit. Je pense que nous avons tous besoin de vacances, nous avons travaillé toute l'année, et au moment où devaient arriver les vacances nous sommes allés voter trois fois. Il y a une turbulence politique majeure dans notre pays aujourd'hui, les Français ont besoin de se reposer et de profiter des Jeux», a affirmé Renaud Muselier.
Quant à la volonté démocratique de changement qui s'est exprimée à l'occasion des élections législatives, conduisant la coalition présidentielle à perdre sa majorité relative à l'Assemblée nationale, Renaud Muselier estime que nous ne sommes «pas trop pressés», que «l'excitation électorale retombe doucement» et que cet apaisement «permet d'y voir plus clair». Pour rappel, le président de la République a annoncé qu'il ne nommerait pas de Premier ministre avant la mi-août.