En direct
A suivre

Élections législatives 2024 : Gabriel Attal, un Premier ministre en campagne

Gabriel Attal s'est rendu lundi 17 juin au Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne) dans le cadre de la campagne des élections législatives. Le Premier ministre y a essuyé plusieurs retours négatifs mais également encourageants de la part des Français.

La campagne est bien lancée pour le Premier ministre Gabriel Attal, qui s'est rendu au Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne) lundi 17 juin, afin d'y jauger sa popularité, à l'approche des législatives. 

Le ministre, qui a décidé de se déplacer chaque jour jusqu'au 28 juin, y était très attendu par des habitants désireux de lui signifier leur sympathie. 

Si Gabriel Attal semble très apprécié par les les Perreuxiens, il faut croire qu'Emmanuel Macron ne jouit pas de la même popularité dans la commune du Val-de-Marne. 

«Vous, vous êtes bien, mais il faudra dire au Président qu'il ferme sa g*****», l'a interpellé l'un d'entre eux. Face à cette remarque, le ministre en campagne a rappelé qu'il s'agissait d'une élection législative, pour élire un Premier ministre. 

Le chef du gouvernement a également été interpellé par la montée de l'antisémitisme. Un habitant l'a imploré de faire le nécessaire pour que les personnes juives ne soient pas obligées de quitter la France, face à un climat délétère.

Gabriel Attal a également fustigé les programmes économiques respectifs de ses adversaires qu'il qualifie de «catastrophe économique» incapable d'attendre l'objectif du plein-emploi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités