Ces dernières semaines, de nombreux véhicules ont été dégradés dans le 17e arrondissement de Paris. Pour mettre fin à cette série d’attaques, le maire de la circonscription a misé sur l’appui de la vidéo, tout en renforçant les patrouilles de police dans les différentes rues de son arrondissement.
Des vitres brisées, des gravures sur les carrosseries et portières abimées… Une cinquantaine de voitures ont été dégradées dans les rues du 17e arrondissement de Paris ces dernières semaines.
Des faits qui ont laissé dans l’incompréhension ses riverains, comme Maxime. «Quand j’ai découvert ma voiture cassée, j’ai regardé dans la rue et j’ai vu au moins un autre véhicule abimé. En m’informant dans le quartier, j’ai découvert qu’il y avait eu d’autres voitures touchées dans des rues adjacentes», a-t-il témoigné pour CNEWS.
Pour le moment, ces actes ne semblent pas avoir de revendications ou de but précis.
«Cela fait depuis 15 jours que l’on a des actes de vandalisme totalement gratuits sur des véhicules avec des dégradations rue par rue. Chaque jour, on a une nouvelle rue qui est victime. Cela se passe au petit matin», a assuré Geoffroy Boulard, le maire LR du 17e arrondissement de Paris, sur CNEWS.
Une enquête ouverte
L’élu en appelle à la vigilance des habitants, mais il souhaite également plus de patrouilles de police sur place.
«On a mis en place un dispositif. Le commissariat de police renforce finalement sa vigilance avec de la vidéo là où on a la possibilité d’exploiter des caméras en temps réel. Là où il n’y a pas de caméras, il y a des passages de voitures de police. Il faut aussi que les habitants soient acteurs de leur propre sécurité et qu’ils puissent signaler en temps réel des gestes suspects», a conclu le maire du 17e arrondissement de Paris.
Le commissariat du 17e arrondissement a ouvert une enquête pour trouver les coupables après des dépôts de plaintes déposées par certains riverains.