Invitée du Grand Rendez-vous, ce dimanche 12 février, sur CNEWS, la députée écologiste Sandrine Rousseau a estimé que le tweet du député LFI Thomas Portes sur Olivier Dussopt «était maladroit» mais «ne nécessitait en aucune manière une exclusion».
Sandrine Rousseau, députée écologiste, apporte son soutien à son collègue Insoumis Thomas Portes. Après avoir publié sur Twitter une photo le montrant en train de poser le pied sur un ballon à l'effigie d'Olivier Dussopt et Emmanuel Macron, l'élu LFI a été exclu 15 jours des bancs de l'Assemblée nationale.
«Je pense que son tweet était maladroit, mais que ça ne nécessitait en aucune manière une exclusion», a défendu sur CNEWS Sandrine Rousseau, invitée du Grand Rendez-vous.
L'élue écologiste a dénoncé la volonté de la majorité de «détourner l'attention de tout le monde du problème principal qui est la réforme des retraites».
Au lendemain d'une quatrième journée de mobilisation qui a permis aux syndicats de maintenir la pression et de brandir la menace d'une «France à l'arrêt», le bras-de-fer se poursuit à l'Assemblée nationale. L'examen du texte doit s'arrêter le 17 février.