Invité ce lundi 15 août dans La Matinale, Julien Odoul, porte-parole du Rassemblement national et député de l'Yonne, est revenu sur l'augmentation de la délinquance en France et selon, lui, la responsabilité qu'a «l'extrême gauche» dans cette montée.
«Jean-Luc Mélenchon porte une lourde responsabilité dans les attaques contre les policiers». Le porte-parole du Rassemblement national et député de l'Yonne, Julien Odoul, a accusé ce lundi le parti de l'ancien candidat à l'élection présidentielle 2022, d'être responsable des violences en augmentation à l'encontre des représentants de l'Etat.
«L'extrême gauche alimente la haine de la police en France», a-t-il fustigé au micro d'Elodie Huchard ce matin, dans l'interview politique de La Matinale.
Le député de l'Yonne a par ailleurs dénoncé le «laxisme» de la justice en France: «les racailles ne risquent rien quand elles s’attaquent à des policiers ou des gendarmes».
A noter que ce week-end a été marqué par la violence : dans la nuit de vendredi à samedi, une patrouille de police a été prise à partie par un groupe d'une vingtaine d'individus à Sevran, dans le quartier des Beaudottes et samedi trois pompiers ont été attaqués en pleine intervention dans le 12e arrondissement de Paris par des réfugiés d’un foyer de jeunes résidents étrangers.