Dans la soirée de mardi, lors d’une intervention dans le quartier de Beaudottes à Sevran (Seine-Saint-Denis), les forces de l’ordre et les pompiers ont été visés par des tirs de mortiers. Deux policiers ont été blessés.
Un quartier en tension. Ce mardi soir, des pompiers se sont rendus dans le quartier de Beaudottes, afin d’éteindre des poubelles incendiées et un barrage de container.
Après avoir été rejoints par les forces de l’ordre pour sécuriser le périmètre, ces derniers ont été pris à partie et se sont retrouvés les cibles de lancer de pavés et de mortiers.
Deux policiers ont été légèrement blessés après être intervenus avec leur équipe. Jean-Christophe Couvy, le secrétaire national unité SGP Police a détaillé sur CNEWS, que l’un a «eu des points de suture après avoir reçu un pavé, tandis que l’autre a été brulé au troisième degré au niveau du cou».
Après avoir sécurisé la zone, une enquête a été ouverte. Selon Jean-Christophe Couvy, les habitants de ce quartier «vivent dans la peur».
Pour rappel, les tensions se sont accentuées à Beaudottes, depuis mars dernier, après le décès d’un habitant.
Jean-Paul Benjamin, avait été mortellement atteint par un tir d’un agent de la Brigade anti-criminalité, alors qu’il se trouvait au volant d’une camionnette volée.