En direct
A suivre

Incidents au Stade de France : «les agresseurs regardaient mes enfants pleurer et rigolaient», déplore un supporter du Real Madrid

La colère ne redescend pas chez les supporters présents à Saint-Denis lors de la finale de Ligue des Champions entre le Real Madrid et Liverpool. En atteste ce témoignage d'un supporter du Real Madrid.

«Ils regardaient mes enfants pleurer et ils rigolaient». Quatre jours après les débordements au Stade de France en marge de la finale de la ligue des champions, l'émotion est toujours vive chez Martin. Il a raconté avoir croisé avec sa famille et les autres supporters des centaines de jeunes hommes aux abords du stade, «venus [les] attaquer».

Résultat, le supporter du Real Madrid s’est fait dérober ses quatre billets pour le match, d’une valeur totale de 6.000 euros. «Nous avions vraiment peur pour les enfants et pour nous», a-t-il déclaré.

Il raconte également que le chaos était encore pire à la sortie du Stade de France, où les voyous étaient encore plus nombreux, et où ils ont tenté de dérober le sac de son épouse. «Ils trouvaient que c’était amusant, notre peur», a déploré le père de famille.

Ce témoignage rejoint celui de plusieurs autres supporters venus assister au match, qui affirment avoir été agressés par des jeunes autour de l'enceinte sportive, de s’être faits voler ou avoir ressenti un sentiment d’insécurité.

 

Au total, 81 individus avaient été interpellés par les forces de l’ordre en marge du match Real Madrid-Liverpool, 48 ont été placés en garde à vue, et six ont été condamnés ce mardi. Parmi eux, aucun supporter britannique, alors que le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, avait pointé du doigt «30.000 à 40.000 supporters anglais venus soit sans billet, soit avec des billets falsifiés», comme étant les responsables des débordements.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités