En direct
A suivre

Carburants : la remise des 18 centimes est-elle déjà appliquée dans certaines stations-service ?

Dans certaines stations-service, la remise des prix du carburant, promise par le gouvernement face à la flambée des prix, serait déjà effective.

Face à des prix du carburant qui ont récemment passé la barre des 2 euros, le Premier ministre Jean Castex avait annoncé mi-mars cette remise à la pompe.

Initialement prévue pour le 1er avril, cette ristourne, à hauteur de 18 centimes en France métropole est déjà effective dans quelques stations-service de région parisienne, comme celle de Franconville (Val-d’Oise).

Une avance pour les indépendants 

Ce coup de pouce du gouvernement ne sera pas disponible tout de suite dans toutes les pompes. En effet, les distributeurs bénéficieront d’abord de cette remise, directement en se fournissant auprès des centrales d’achat.

Le gouvernement a également prévu une avance pour les petites-stations indépendantes, souvent situées en zones rurales, qui parfois ne renouvellent leur cuve que tous les dix voire vingt jours, afin qu'elles puissent appliquer la remise dès le 1er avril. 

A noter que la mesure profitera aux particuliers, mais aussi aux professionnels, tels que les agriculteurs, pêcheurs, transporteurs routiers, taxis et les professions du bâtiment. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités