En direct
A suivre

Un père passe 7 heures sur une grue pour dénoncer la situation de son fils handicapé

La journée des aidants, qui s'est déroulée hier, est une date symbolique pour Olivier et Chantal Gutierrez, parents d’un jeune homme handicapé de 24 ans. Vers six heures ce mercredi matin, le père de famille a grimpé en haut d’une grue, à Cugnaux, au sud de Toulouse. C’est le seul moyen qu’il a trouvé pour alerter sur la situation de son fils, Axel.

Ce dernier attend, depuis plusieurs mois, un placement en urgence au sein d’un établissement spécialisé, dans le Gers. Quatre ans de démarches et toujours pas de solution. Des courriers envoyés partout, de la présidence de la République aux ministères, du département à la région : ils ont remué ciel et Terre pour leur enfant.

Dans une publication Facebook, le père de famille a expliqué les raisons de son action. «Nous attendons un placement en urgence pour notre fils handicapé, Axel Gutierrez dans l'établissement Castel Saint-Louis à Ordan-Larroque (32). 4 ans de démarches et d'espoir perdus, mais toujours pas de solution. Courriers à toutes les instances de la République : tout le monde est désolé pour nous, mais personne ne fait rien. Lourdeurs administratives : le rouleau compresseur de la MDPH gagne la bataille... Pour le moment. Jeune adulte handicapé mental de 24 ans, désespéré par ce qu'il pense que la situation est de sa faute. Les parents se trouvant dans une détresse extrême, c'est la seule solution qu'il nous reste. Je ne descendrai de la grue que lorsque le placement sera effectif.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités