En direct
A suivre

Vaccin : premières doses pour les soignants à Paris

Alors que la campagne de vaccination en France est jugée trop lente, depuis vendredi, les soignants de plus de 50 ans volontaires pour recevoir l'injection peuvent le faire. A Paris, les soignants de l'APHP ont reçu les premières doses mais certains dénoncent une opération qui met de côté les médecins de ville.

Dans le box numéro un des urgences de l'Hôtel Dieu de Paris, ils attendent leur injection avec impatience.Tous sont des soignants de plus de 50 ans de l'assistance publique hôpitaux de Paris venus donner l'exemple.

Cette campagne doit s'étendre progressivement dans tous les autres établissements de l'APHP avec une dizaine de sites dès la semaine prochaine.

Les agents administratifs des 39 hôpitaux pourront y accéder tout comme les médecins libéraux même si certains généralistes déplorent le manque de communication.

Dans un tweet publié hier après-midi, Olivier Véran a indiqué que près 100 centres comme ceux de l'APHP devraient permettre de vacciner les soignants dès la semaine prochaine.

 
Retrouvez toute l'actualité liée au coronavirus ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités