Les circonstances autour du viol d'une enfant de 12 ans à Courbevoie se précisent après les déclarations des auteurs présumés. Des faits qui suscitent une vive émotion chez les habitants.
Une population sous le choc. Le 15 juin dernier, une enfant de 12 ans a vécu un calvaire dans une crèche désaffectée de Courbevoie. Une agression et un viol à caractère antisémite qui a ému la France au-delà de la communauté juive.
«Je n’aurais jamais imaginé que des trucs comme ça se passent», a confié à CNEWS un homme visiblement choqué par l’affaire. Un jeune homme à lui déclaré «tout le monde est avec elle».
Une femme a de son côté dénoncé la répétition de ces agressions. «C’est clair que tous les jours, il y a des actes antisémites et que les juifs ne se sentent plus en sécurité en France».
Cette violente agression a d'autant plus choqué que les agresseurs sont tous les trois mineurs. Deux adolescents âgés de 13 ans ont été écroués mardi, le troisième suspect, 12 ans, a été placé sous statut de témoin assisté pour viol et a été mis en examen.
Selon l'enfant, l'un des agresseurs a filmé la scène. Lors de leurs interrogatoires, les mis en cause ont fait de brefs déclarations spontanées exprimant des regrets.
Ce mercredi, plusieurs centaines de personnes se sont réunies, à l'appel du collectif «Nous vivrons», afin de rendre hommage à la jeune victime.