Une femme de 80 ans a été agressée dans la journée du samedi 2 septembre dans le 1er arrondissement de Lyon (Rhône). Pour une simple remarque, l'octogénaire a été frappée au visage d'un violent coup de poing.
L'agresseur était ivre au moment des faits. Une octogénaire a été violemment agressée ce samedi en fin d'après-midi à Lyon (Rhône) dans le 1er arrondissement. En effet, un homme lui a donné un coup de poing au visage après une remarque que la victime lui aurait faite.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 17h cette après-midi là dans le 1er arrondissement de Lyon. Alors qu'une octogénaire repprochait à un homme d'uriner en pleine rue, ce dernier ne supportant pas la remarque, lui a asséné un coup de poing au visage.
Les Lyonnais réclament plus de vidéoprotection
Une agression qui ne surprend pas Pierre Oliver, maire (LR) du 2e arrondissement de la ville : «C’est un fait-divers que nous avons appris ce week-end à Lyon, qui vient s’ajouter à la longue liste que nous connaissons malheureusement depuis plusieurs années», a-t-il déclaré.
«Finalement c’est aussi le signe que nous avons de l’ensauvagement de la société. On est tous triste en tant que Lyonnais de voir que notre ville sombre à ce point dans à la fois la délinquance et à la fois l’incivilité. J’espère de tout cœur que les pouvoirs publics pourront agir rapidement», a déploré le maire.
Après avoir chuté au sol, la victime a dû être conduite à l’hôpital et sa vie n’est pas engagée. Le suspect, lui aussi âgé, était en état d’ébriété au moment de son interpellation.
Face à ces situations, les Lyonnais réclament plus de vidéoprotection : «Il n’y a que 20% du territoire qui est couvert en caméras de vidéoprotection, mais c’est important de pouvoir cibler justement tous ceux qui pourraient troubler l’ordre public». L’agresseur a été placé en garde à vue, une enquête a été ouverte.