L'individu en situation irrégulière déféré devant la justice pour l’agression de policiers à Paris, a été condamné à huit mois de prison avec sursis pour rébellion et recel de vol.
Déféré devant la justice pour l’agression de policiers à Paris, un homme en situation irrégulière a été condamné à huit mois de prison avec sursis pour rébellion et recel de vol.
Les faits se sont déroulés ce lundi 4 juillet à Gare de Lyon (Paris 12e). Les policiers ont tenté d’évincer un homme au comportement agité, lorsque ce dernier s’est retourné contre eux et les a agressés. Selon Matthieu Valet, secrétaire national adjoint du Syndicat Indépendant Commissaires de Police, l'un des agents a eu le nez fracturé.
Connu des autorités pour avoir menacé un homme avec un couteau dans la Gare de l'Est (Paris 10e) en mai dernier, l’assaillant, demandeur d’asile, n’en n'était pas à son coup d’essai. Pour ces faits, il comparaîtra le 15 novembre prochain pour violences avec arme sans ITT.
D'après les témoignages des policiers dépêchés sur place, présents dans leurs rapports d'intervention que CNEWS a pu consulter, l'individu d'origine nigériane aurait asséné un coup de poing au visage d'un policier.
Puis, lors de l'interpellation, il aurait tenter d'étrangler un autre membre des forces de l'ordre. Il a finalement pu être maîtrisé, grâce à l'aide d'un passant, et interpellé pour «violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique» et «rébellion».