«Garden Party», le court métrage de six jeunes français, est nommé aux Oscars. Un projet de fin d’études qui leur a ouvert les portes d'Hollywood.
Le film d'animation, nommé dans la catégorie «Meilleur court métrage d’animation», met en scène plusieurs grenouilles en 3D, qui se promènent dans une villa abandonnée. Pendant sept minutes, on suit les tribulations des batraciens à travers plusieurs pièces, dans le jardin, dans la mare ...
Vainqueurs du Grand Prix du jury au festival de Nashville
Le court métrage a déjà remporté de nombreux prix, notamment celui du Grand Prix du jury au festival de Nashville, qui a permis aux six amis d’accéder aux nominations des Oscars.
De jour en jour, la notoriété de ces anciens étudiants de l'école d'animation Mopa, à Arles, s'accroît. Ils sont sollicités pour de nombreux projets mais, d'après Franceinfo, ils continuent à vivre leur passion «toujours ensemble», à six.
La cérémonie des Oscars sera diffusée dans la nuit du dimanche au lundi, à partir de 2h du matin (heure française). En attendant leur possible sacre, les jeunes gens ont mis en ligne une cagnotte sur ce site, pour que les internautes puissent les aider à financer leurs voyages, ainsi que leurs dépenses sur place.