Quand d’autres ont préféré rejoindre la porte d’Auteuil pour se familiariser avec la terre battue de Roland-Garros, Stan Wawrinka a choisi de rester, cette semaine, en Suisse.
Non pas pour se reposer avant de partir à la défense de son titre, mais pour participer au tournoi de Genève. Et engranger un peu de confiance par la même occasion. Car le numéro 4 mondial a enchaîné les contre-performances avec seulement quatre succès sur ocre sur ses six petites victoires au total depuis son sacre à Dubaï fin février. Mais malgré ces résultats peu flatteurs, il ne cède pas à la panique. «Je me sens bien. Physiquement, il n’y a pas de problème, a-t-il assuré. Mon niveau de jeu est bon. La seule chose qui me manque, ce sont les victoires.»
A lire aussi : Roland-Garros : une vraie chance pour Andy Murray ?
Un vide qu’il a l’intention de combler à Genève, lui qui a parfaitement entamé le tournoi en venant à bout de l’Espagnol Albert Ramos pour son entrée en lice (6-1, 6-1). «J’espère bien en obtenir ici, d’autant plus au regard de mes résultats ces dernières semaines. Je suis là pour ça.» Ce qui lui permettrait d’arriver dans les meilleures dispositions aux Internationaux de France pour tenter de créer à nouveau la surprise. «Je me réjouis d’y retourner étant donné ce que j’y ai vécu, a-t-il confié. J’ai toujours envie d’y réussir de grandes choses.» Et son sacre l’année dernière rappelle qu’il ne faut jamais enterrer Stan Wawrinka trop tôt.
Suite de la présentation des favoris avec Stan Wawrinka, tenant du titre et n°4 mondial : https://t.co/f4kAyH2B0K pic.twitter.com/f7cvxQWaZp
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) 18 mai 2016