Selon un rapport d’inspecteurs généraux de la Jeunesse et des Sports sur la FFT, des joueurs de tennis français auraient pratiqué la revente de billets de Roland-Garros au moins jusqu’en 2009.
Ces tennismen, membres de l’équipe de France de Coupe Davis et de Fed Cup, auraient ainsi fait commerce des quatre places qui leurs sont alloués quotidiennement pour le Grand Chelem parisien. Celles-ci sont réservées aux membres de leur famille ou à des invités. D’après le JDD, qui révèle ces informations, l’un des joueurs pourrait même avoir glané plus de 30 000 euros en 2009.
A lire aussi : Roland-Garros : Wawrinka s'offre Djokovic en finale
Dans les faits, cette pratique, qui aurait fortement diminué à partir de 2009 pour disparaître en 2011, n’était pas interdite dans les règlements de la Fédération française de tennis. Ce n’est qu’à partir de 2011 que les bénéficiaires de ces billets ont été contraints de signer une charte dans laquelle il est stipulé qu’il est interdit de revendre ces places.
Les joueurs devront toutefois répondre de ces accusations. Un dossier a ainsi été remis aux enquêteurs de l’Office central de lutte contre les infractions financières et fiscales, qui doit s’occuper de mener une enquête préliminaire, portant notamment sur le trafic de billets.