En direct
A suivre

Coupe Davis : Raonic forfait

L'absence de Milos Raonic en Coupe Davis offre un net avantage à la France. [ Ella Ling / BPI / Icon Sport]

Le Canadien Milos Raonic ne sera pas au rendez-vous du premier tour de la Coupe Davis qui se tiendra en Guadeloupe du 4 au 6 mars prochain.

La nouvelle a été officialisée ce lundi 29 février par Tennis Canada, la fédération canadienne de tennis. Le forfait de Milos Raonic permet à l'équipe de France et à son tout nouveau capitaine Yannick Noah d'aborder en toute sérénité le premier tour puisque le Canada est privé de son meilleur joueur.

A lire aussi : Coupe Davis : le Canada diminué avant d'affronter les Bleus

"Mon corps ne me permet pas pour le moment de jouer en compétition, car la blessure contractée en Australie n’est pas encore guérie", a expliqué le n°1 canadien et 13e joueur mondial de tennis, qui souffre du dos. Milos Raonic, qui avait déjà fait une croix sur les tournois de Delray Beach et d'Acapulco, ne souhaite prendre aucun risque.

Nestor également absent

L'équipe de France échappe également à la présence de Daniel Nestor, l'homme fort de Raonic dans le double. Si l'absence de Raonic était largement anticipée du fait de ses problèmes récurrents au dos qui avaient largement émaillé sa saison 2015, l'absence de Nestor est elle en revanche beaucoup plus inattendue.

Le joueur de 43 ans ne fera pas le déplacement à Baie-Mahaut "pour des raisons familiales", a précisé Tennis Canada. Vainqueur de huit titres du Grand Chelem en double, Nestor aura manqué seulement deux rencontres de Coupe Davis en quinze ans.

Face à l'absence de ses deux joueurs-chefs, le capitaine de l’équipe canadienne Martin Laurendeau devrait tabler sur Vasek Pospisil, 45e joueur mondial.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités