En direct
A suivre

Stranger Things : Que sait-on de la saison 2 ?

Vous aussi vous êtes impatients de découvrir la suite de Stranger Things ? Réjouissez-vous, nous sommes déja en 2017, l’année qui verra la saison 2 arriver sur nos écrans. Quand ? Comment ? Avec qui ? Pourquoi ? Voilà tout ce que l’on sait pour le moment.

En juillet dernier, nous avons été nombreux à fondre de plaisir devant les huit épisodes de la première saison de Stranger Things. Et depuis, les fans se demandent à quel moment il sera possible de retrouver ces sensations teintées de nostalgie éprouvées quand ils dévoraient l’histoire de Onze et de ses camarades. Une recherche assidue sur la Toile permet de se faire une première idée de ce qui nous attend dans le deuxième chapitre de la série la plus «eighties» du moment.

La saison 2 sera diffusée pour Halloween 2017

La date officielle du retour à l'écran de Mike et ses amis a été communiquée lors du Super Bowl. La saison 2 sera diffusée le 31 octobre 2017, au grand désespoir de nombreux fans, qui pensaient retrouver Stranger Things avant l'été. Cela semblait toutefois improbable, puisque le tournage n’a commencé qu’en novembre dernier. «Vous pouvez faire un peu de mathématique, nous ne sommes pas des magiciens donc il n’y a aucune chance que la série soit lancée au printemps étant donné que je viens de dire que le tournage débute aujourd’hui, et qu’il y aura neuf épisodes», a expliqué le réalisateur Shawn Levy au site Collider.

Et elle comptera neuf épisodes

Fin août, c’est la diffusion sur YouTube d’une étrange bande-annonce que Netflix confirmait la production d’une deuxième saison.

Avec en bonus le titre de chacun des neuf épisodes (en anglais évidemment) :

MadMax

The Boy Who Came Back To Life

The Pumpkin Patch

The Palace

The Storm

The Pollywog

The Secret Cabin

The Brain

The Lost Brother

On y apprend également que l’action se déroulera à l’automne 1984. Soit un an après les évènements de la saison 1. «Ils seront un an plus vieux avec tous les changements que cela suppose, nous allons prendre cela en compte et l’incorporer dans l’histoire» a notamment souligné Matt Duffer, co-créateur de la série, au site IGN.

Chaque titre est une source d’information pour les fans les plus impatients.

MadMax, seul titre sans «The» devant (comme l’épisode 3 de la saison 1, «Holly Jolly»), devrait permettre d’introduire un nouveau personnage, Max (interprété par Sadie Sink), une jeune adolescente au fort tempérament qui pratique le skate.

«The Boy Who Came Back To Life» fait référence à une article de journal à propos de Will Byers aperçu dans le dernier épisode de la saison 1.

©Netflix

D’autres fans ont également expliqué que «The Pollywog» pourrait faire référence à «Bullywug», un combattant grenouille-humanoïde issue de l’univers de Donjons et Dragons. Pollywog sert également à désigner un têtard aux Etats-Unis. Difficile dès lors de ne pas faire le parallèle avec cette larve immonde que Will crache dans la salle de bain à la fin de la saison 1.

Qui est encore plus impatient qu’avant le début de l’article ?

Onze sera bel et bien de retour, mais pas tout de suite

Pas d’inquiétude. Véritable révélation dans la saison 1, Millie Bobby Brown, alias Onze dans la série, sera bien de retour dans la deuxième. Mais selon la rumeur, elle ne réapparaitra pas à l’écran avant l’épisode 7. Son titre, The Secret Cabin, a fait naître une théorie parmi les fans, selon laquelle Onze aurait réussi à se cacher dans un endroit secret après s’être battu avec le Demogorgon.  

A lire aussi : Game of Thrones : les dix théories sur les saisons 7 et 8 (SPOILERS)

Des nouveaux personnages vont faire leur apparition

Nous avons déjà parlé de Sadie Sink dans le rôle de Max (mais si, l’adolescente qui fait du skate) et qui devrait faire son apparition dès le premier épisode.

L’acteur australien Dacre Montgomery jouera son demi-frère Billy, un «bad-boy» séducteur qui pourrait connaître quelques ennuis (l’épisode «The Lost Brother» vient à l’esprit).

Sean Austin, connu pour avoir joué dans Les Goonies et la trilogie du Seigneur des Anneaux, sera Bob Newby, un ancien camarade de lycée de Joyce (Winona Ryder) et Hopper (David Harbour) qui travaille dans une société d’électronique.

Paul Reiser, aperçu notamment au générique du deuxième volet d’Alien en 1986, jouera un des méchants, le Dr Owens.

La comédienne danoise Linnea Berthelsen sera quant à elle Roman, une jeune femme qui ne réside pas dans la ville d’Hawkins, mais réagit aux événements surnaturels qui se passent dans le laboratoire.

Brett Gelman interprètera le rôle de Murray Bauman, un journaliste en disgrâce devenu conspirationniste qui enquête dans l’Indiana.

Il y aura des permanentes et des coupes mulet

Les années 1980 étaient sympas. Mais niveau look, c'était plus compliqué. Peu importe. Selon l’une des coiffeuses de la série, les permanentes et les coupes mulet seront visibles à l’écran. Il s’agit le plus souvent de perruques, car «plus personne ne veut avoir de permanentes ou avoir une coupe mulet de nos jours», affirme-t-elle (voir la fin de l’article ici). On les comprend.

Apparemment, c’est le personnage de Nancy qui va subir le changement le plus brutal. «Nancy va vivre une révolution capillaire cette saison – ils ont décidé de faire quelque chose de drastique… Voilà ce que je peux vous en dire», a-t-elle précisé.

Est-ce que ça va être bien ?  

Peu d’informations ont filtré sur la Toile concernant le scénario de la saison 2. Mais il est possible de trouver certains indices.

«La saison 2 parle du désir profond de retrouver une vie normale à Hawkins, au sein de la famille Byers, entre les membres de ce groupe d’amis, et il s’agira de montrer les difficultés de renouer avec cette normalité, voir l’impossibilité d’y parvenir» a expliqué le réalisateur Shawn Levy au site Collider.

Ce même Levy s’est également confié à Slashfilm avec quelques précisions supplémentaires : «Je dirais seulement que beaucoup de questions à propos des événements les plus mystérieux de la saison 1 ont trouvées des réponses à la fin, mais nous soulevons également d’autres problèmes qui posent de nouvelles questions qui méritent que nous y consacrions de nouvelles histoires et de nouvelles enquêtes de la manière la plus délicieuse qui soit», a-t-il expliqué.

D’autres nouveautés sont attendues : cette saison 2 devrait contenir plus d’action, et l’histoire permettra d’explorer de nouveaux territoires en dehors de la ville d’Hawkins. La relation entre Nancy, Steve et Jonathan sera particulièrement riche en rebondissements. Nancy devrait par ailleurs être plus mise en avant, notamment dans les scènes d'action. En général, les comédien(-nes) s’accordent tous à dire que, d’un point de vue général, la saison 2 devrait être plus sombre que la première.

Barb est-elle vraiment morte ?

Devenue malgré elle un personnage culte sur Internet, Barb ne s’en sortait pas vivante à l’issue de la saison 1. Pourtant, certains fans n’ont pas pu s’empêcher de cultiver l’idée selon laquelle elle n’était peut-être pas vraiment morte. Une théorie au début démentie par David Harbour, qui joue le shérif Jim Hopper. Il affirmait que Barb était «complètement morte».

Mais ça, c'était avant les Golden Globes, où les jeunes de Stranger Things ont annoncé, dans un rap enjoué sur la musique de «Lala Land», que Barb était «toujours vivante». L'actrice est apparue souriante lors d'une chorégraphie digne des plus grandes comédies musicales.

BONUS : la bande annonce diffusée pendant le SuperBowl

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités