Jouer dans la série Game of Thrones est un métier incertain, les showrunners se faisant un malin plaisir à faire mourir les personnages les uns après les autres. Les acteurs se seraient ainsi fait une promesse au cas où ils survivraient à la saison 8.
Tout le monde se souvient par exemple de l'épisode 9 de la saison 3 (le fameux «red wedding») pendant lequel une bonne partie du casting de la série avait disparu. Alors que la saison 7 de Game of Thrones ne sera diffusée que l'été prochain et que les fans se demandent quels personnages vont cette fois disparaître, les acteurs eux-même se montrent inquiets quant à l'avenir de leurs personnages dans la série.
A lire aussi : Game of Thrones : les dix théories sur les saisons 7 et 8 (spoilers)
GOT dans la peau
Interrogée par le site Vulture, l'actrice Sophie Turner en a dit un peu plus sur cette promesse secrète : «Je crois que l'idée c'est qu'on se fasse tous le même tatouage si l'on ressort vivants de la saison 8. C'est notre objectif... Même si ça ne veut pas dire que j'en ferais forcément partie».
Le dessin prévu ? Rien n'aurait encore été arrêté. «Ce sera sûrement sur notre visage. Sur notre front, un peu comme un tatouage de gang», a-t-elle plaisanté (ou pas ?). La jeune femme, très fière de faire partie de la série, s'est déjà fait tatouer à l'intérieur de son avant bras un «07.08.09», soit la date à laquelle elle a appris qu'elle avait été retenue sur le casting de la série. Son amie Maisie Williams, alias Arya Stark, sa petite soeur dans la série, aurait fait le même tatouage.