Patience. Ce n’est que le 12 février prochain aux Etats-Unis, et dès le lendemain matin en France, que la saison 7 de The Walking Dead fera son retour. Le temps pour nous d’élaborer quelques prédictions sur les événements à venir.
Aussi douloureux et pénibles que furent les huit premiers épisodes – largement marqués par le sadisme sans limite de Negan – cette deuxième partie devrait réserver aux fans quelques belles surprises, un léger sentiment de revanche, et au moins une disparition déchirante. Voilà à quoi on peut s’attendre pour la suite avec plus, ou moins, de certitude.
A lire aussi : Game of Thrones : les dix théories sur les saisons 7 et 8 (SPOILERS)
La guerre est déclarée
C’en est fini de voir Rick ravaler sa fierté devant l’arrogance, les provocations, et les humiliations à répétition de Negan. Idem pour ses compagnons d’infortune. A la fin de l’épisode 8, le plaisir de voir le groupe à nouveau réuni et prêt à en découdre avait de quoi illuminer d’un sourire le visage de n’importe quel fan de la série. Mieux encore, on peut décemment s’attendre à retrouver un Daryl Dixon plus motivé que jamais. «Daryl est prêt à botter le cul à pas mal de monde !» a révélé Norman Reedus au site Variety. «Il est en mode haineux. (…) Je pense qu’il est prêt à tuer quelqu’un» ajoute-t-il. YEAH !!!
L’identité du propriétaire des chaussures révélée
A qui appartient cette paire de godillots boueuses aperçue deux fois dans l’épisode 8 (la première fois près du lac à observer Rick et Aaron, la deuxième fois à Alexandria en train d’épier le père Gabriel) ? Selon les propos de Robert Kirkman dans Talking Dead, la personne à qui appartiennent ces chaussures va être le point de départ d’une révélation déterminante concernant les huit derniers épisodes de la saison 7. Sera-t-il un allié ou pas de Rick et sa bande ? Aucune certitude pour le moment. Mais selon Andrew Lincoln, l’identité du propriétaire des chaussures sera révélée dès le premier épisode.
Negan ne va pas mourir à la fin de la saison 7
Désolé de décevoir ceux qui pensaient que la fin de Negan était proche. Comment savoir avec certitude qu’il survivra à la révolte ? Les lecteurs des comics se doutent un peu du sort qui l’attend, et savent que le moment où Negan mordra la poussière une bonne fois pour toutes n’est pas pour tout de suite. Certes la série ne suit pas les livres à la lettre. Mais le fait est que l’acteur Jeffrey Dean Morgan, qui incarne avec brio ce personnage détestable, a confirmé qu’il serait au générique de la saison 8. Donc ce n’est pas vraiment un mystère.
A lire aussi : Les dix meilleurs séries de l'année 2016 selon IMDb
Carol viendra aider ses anciens camarades
Elle fait celle qui n’en a plus rien à faire de rien et qui se fout de ce qui peut arriver aux autres. Mais qui doute que Carol, au dernier moment - surtout quand elle apprendra ce qui est arrivé à Abraham et Glenn - ne rejoindra pas la lutte armée contre les Sauveurs ? Carol est passée du statut de mère célibataire effrayée et sans défense à celui de tueuse redoutable au fil des saisons. Carol, tu lui donnes un couteau suisse, et elle te nettoie un camp de Sauveurs à elle seule. Non seulement elle sera là, mais son rôle devrait être déterminant.
Les zombies vont aider Rick et sa bande (pour une fois)
Vous vous souvenez de Joey ? Mais si, l’homme qui a eu le malheur de croiser le chemin de Daryl alors que ce dernier s’évadait et qui est mort le crâne fracassé à la barre de fer ? Il s’avère que ce personnage n’était pas «juste un mec qui tente de s’en sortir», comme il l’a dit lui-même à Daryl. Dans les épisodes précédents, on l’entend parler avec Negan du fait de «rediriger» des hordes de zombies loin de la zone d’habitation. Et apparemment, c’est Joey qui était en charge de gérer ces «redirections». Maintenant qu’il est mort, cela devient un problème pour Negan et ses hommes. Qui sait, peut-être que les zombies vont, pour une fois, se montrer utiles en envahissant le sanctuaire et en semant la panique dans les rangs des Sauveurs.
Dwight va trahir les Sauveurs
Qui a permis à Daryl de s’évader ? On l’ignore. Mais la probabilité que Dwight se cache derrière ce «coup de pouce» inespéré est très forte (ça aurait aussi pu être Sherrie, son ex-femme, mais le doute subsiste concernant ses droits d’accès aux clefs des motos). On sait que Dwight a déjà tenté de s’évader, que Sherrie est aujourd’hui l'une des femmes de Negan, que ce dernier lui a brûlé le visage pour précédente trahison, qu’il avait des problèmes de conscience alors qu’il torturait Daryl, et que son état de soumission lui pèse fortement. Dwight pourrait devenir un allié de Rick dans la guerre qui s’annonce. Ou pas.
Au moins personnage clef va mourir
Vous êtes certains de vouloir l’entendre ? Sonequa Martin-Green, qui interprète le personnage de Sasha, a été retenu pour jouer le rôle principal de la série Star Trek : Discovery. Et aux Etats-Unis, il est rare d’hériter d’un rôle aussi important sans être libéré de ses engagements précédents. Il semblerait donc que Sasha va quitter la série à l’issue de la saison 7. Espérons pour elle que ce sera par la grande porte, dans un acte héroïque pour sauver un de ses compagnons d’infortunes (Rosita ?). Ceci n’est pas une certitude, mais les cas précédents (notamment Jon Bernthal, alias Shane Walsh, qui avait annoncé rejoindre le casting d’une nouvelle série avant sa mort dans The Walking Dead) ne laissent guère la place au doute.