En direct
A suivre

The Walking Dead, saison 7 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Le roi Ezekiel et son tigre Shiva, présents dans les comic-books, vont faire leur apparition dans la saison 7 de The Walking Dead.[Capture d'écran Youtube - ©Fox International Channels]

L’attente touche à sa fin. Après avoir abandonné les fans sur un cliffhanger insoutenable à la fin de la saison 6, «The Walking Dead» revient pour un septième chapitre présenté comme «épique» par son créateur, Robert Kirkman.

Diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne AMC à partir du 23 octobre, c’est sur OCS Choc que les téléspectateurs français ont rendez-vous, dès le lendemain (le 24 octobre donc), à partir de 20h40 pour découvrir le premier des huit épisodes qui composent la première partie de «The Walking Dead». Mieux encore, les plus impatients pourront se rendre sur OCS GO dès 6h du matin. A noter que la deuxième partie, composée d’autant d’épisodes, sera dévoilée dans le courant du mois de février 2017.

(Ceux qui redoutent les spoilers peuvent se priver de lire la suite)

A lire aussi : The Walking Dead : ce qui disent les acteurs et le showrunner à propos de la fin de la saison 6... et de la suite (SPOILERS)

Bien évidemment, la question qui est sur toutes les lèvres depuis le printemps dernier, et qui est à l'origine de nombreuses théories, reste la même : Quel personnage a eu le crâne fracassé par Lucille, le doux nom donné à la batte de baseball habillée de fil barbelé de Negan ? Les plus folles théories ont vu le jour sur Internet suite à la frustration créée par le dernier plan du dernier épisode de la saison 6. S’agit-il de Glenn qui a déjà frôlé la mort tant de fois dans la série ? Ou sa compagne Maggie qui est enceinte de leur enfant ? Et pourquoi pas Carl, le fils de Rick, qui serait le meilleur moyen de casser toute velléité de rébellion de la part du héros ? La réponse à toutes ces questions est à l’horizon.

Découverte d’autres civilisations

Dans un entretien au site américain Entertainment Weekly, Robert Kirkman, créateur des comic-books et co-créateur de la série, a expliqué ce qui attendait les fans dans une saison 7 présentée comme «épique». Et ses paroles ne peuvent que nous mettre l’eau à la bouche. «L'univers de la série s'élargit. Nous dévoilons le Royaume, nous avons déjà présenté la Hilltop Colony, nous allons explorer plus en détail la communauté des Sauveurs et leur Sanctuaire et nous concentrer sur Negan et son quotidien, ce qui est extrêmement intéressant» explique-t-il.

«Nous allons découvrir qu'il reste finalement beaucoup de civilisation. Des petits groupes de gens ici et là qui sont parvenus à développer leur communauté. C'est vraiment intéressant car nous allons voir comment ils ont survécu, souvent d'une façon très différente de Rick et son groupe. Ces gens ont autant été confrontés à cette situation apocalyptique que Rick Grimes et les siens, que nous suivons depuis le premier jour, mais nous n'avions pas encore vu leur évolution et leur progression. Certaines communautés deviennent comme le groupe de Negan, d'autres comme le groupe d'Ezekiel, d'autres encore comme le groupe de Gregory sur la colline. Les différences de modes de vie entre ces groupes vont vraiment être très intéressantes à explorer cette saison» poursuit-il.

De nouveaux personnages, de nouvelles communautés, tellement de possibilité. Cette saison 7 de «The Walking Dead» promet d’être passionnante.

The Walking Dead, saison 7, à partir du 24 octobre à 20h40 sur OCS Choc. Et dès 6h du matin sur OCS GO.


The Walking Dead S7 dès le 24 octobre sur OCS choc par OCS

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités