Robert Kirkman, créateur des comics «The Walking Dead» (et producteur de la série) se prépare à adapter la célèbre saga littéraire «Les Princes d'Ambre».
Citée par George R.R. Martin comme une de ses inspirations majeures pour «Game of Thrones», l’œuvre de Roger Zelazny est une référence pour tous les fans de fantasy. Le Hollywood Reporter rapporte que Robert Kirkman et son acolyte à la production de The Walking Dead David Alpert, pour qui «ce projet est celui de toute une vie», se sont mis en quête d’un scénariste capable de transposer l’histoire pour le petit écran. Un exercice difficile, en témoignent les tentatives d’adaptation qui ont échoué par le passé.
A lire aussi : La saison 7 de Game of Thrones repoussée
Une publication originale de 1970
Publié pour la première fois en 1970 Les Princes d’Ambre comptaient dix ouvrages découpés en deux arcs narratifs. Le premier intitulé «Corwin» suit un personnage qui se réveille un jour sur Terre en ayant tout oublié de son passé. Peu à peu il découvre qu’il est héritier de la famille royale d’Ambre, un royaume médiéval fantastique qui constitue la réalité. Autour de cette réalité des «ombres», dont la Terre, constituent des mondes parallèles dans lesquels les Ambriens, doués de pouvoirs magiques, parviennent à se déplacer. Corwin doit se battre pour gagner le trône d’Ambre, mais complots de famille, trahisons et autres guerres face au chaos rendent sa tâche épique…