L’Américain Jim Parsons, interprète de l’incontournable Sheldon Cooper dans «The Big Bang Theory», est l’acteur de séries le mieux payé de la planète, selon le magazine Forbes.
Du 1er juin 2015 au 1er juin 2016, le comédien de 43 ans a ainsi touché 25,5 millions de dollars (22,7 millions d’euros). Une somme obtenue grâce à ses contrats publicitaires et à ses cachets pour la série phénomène de CBS, qui s’élèvent à un million de dollars (890.750 euros) par épisode.
A lire aussi : Game of Thrones : les dix théories sur les saisons 7 et 8 (SPOILERS)
Jim Parsons, déjà premier l'an passé, est suivi au classement par son camarade de jeu Johnny Galecki (Leonard Hofstadter), qui malgré le même cachet, a touché 24 millions de dollars (21,4 millions d’euros) sur la même période. Simon Heldberg (Howard Wolowitz) et Kunal Nayyar (Rajesh Koothrappali), également dans «The Big Bang Theory», se positionnent respectivement troisième et quatrième avec des gains de 22,5 millions de dollars (20 millions d’euros) pour le premier et 22 millions (19,6 millions d’euros) pour le deuxième.
Modern Family en force
Habitué du classement, Mark Harmon, interprète de Leroy Jethro Gibbs dans «NCIS», se classe en cinquième position avec 20 millions de dollars (17,8 millions d’euros). Des revenus gagnés notamment grâce à son statut de producteur exécutif des spin-off de la série principale.
A lire aussi : Les 5 séries de la rentrée 2016 à ne pas manquer
Le reste du top 10 est complété par Ty Burrell, Phil Dunphy dans «Modern Family», avec 12,5 millions de dollars (11,1 millions d’euros), Ray Romano, Zak Yankovich dans «Vinyl», Nathan Fillion, Richard Catsle dans «Castle» et Jesse Tyler Ferguson, Mitchell Pritchett dans «Modern Family», avec 12 millions de dollars (10,7 millions d’euros) et Ed O’Neil, Jay Pritchett dans «Modern Family», avec 11,5 millions de dollars (10,2 millions d’euros).
Au classement général, masculin et féminin confondus, on trouve (encore) un comédien de «Modern Family» en haut de l'affiche. Il s’agit, une fois n'est pas coutume, d'une femme, en la personne de l’Américano-Colombienne Sofia Vergara (Gloria), qui a touché l’année dernière pas moins de 43 millions de dollars (38,3 millions d’euros).