Jaimie Alexander, l'actrice principale de la série «Blindspot» actuellement diffusée sur TF1, a vu sa carrière décoller ces dernières années.
Née le 12 mars 1984 à Greenville, en Caroline du Sud, Jaime Alexander s’est tournée vers le théâtre dès son plus jeune âge. C’est à la fin de ses études qu’elle emménage à Los Angeles pour se lancer dans une carrière d’actrice. Et en 2004, elle hérite du rôle de Sara dans la comédie «Squirrel Trap». Elle fait sa première apparition dans une série télévisée dans «Philadelphia» aux côtés de Charlie Day et Dany De Vito. Jaimie Alexander tiendra également un petit rôle dans «Standoff : Les Négociateurs».
Sa notoriété réalise un bond fulgurant grâce à la série «Kyle XY» diffusée sur la chaîne américaine ABC Family. Des apparitions dans «Les Experts : Miami» et «Bones» renforce sa célébrité auprès du grand public.
Elle explose dans Thor
Sa présence au générique de «Thor», film de super-héros à gros budget dans lequel elle partage l’affiche avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Anthony Hopkins et Idris Elba, est une consécration pour la comédienne qui y tient le rôle de Sif, une guerrière d’Asgard. En juillet 2010, elle joue dans la comédie dramatique «Loosies» où elle fait la rencontre de Peter Facinelli, l’acteur étant alors marié avec Jennie Garth (Kelly dans la série «Beverly Hills»).
Les deux comédiens officialiseront leur relation en 2012, quelques semaines seulement après l’annonce de la séparation de Peter Facinelli avec Jennie Garth. Un temps fiancés, ils ont rompu en février dernier.
A lire aussi : Les 5 clichés les plus sexy d'Elodie Frégé sur Instagram
Des séries et des films
Après des apparitions dans les séries Nurse Jackie et Covert Affairs, Jaimie Alexander côtoie à nouveau, en 2013, un monument du cinéma dans «Le Dernier Rempart», film qui voit Arnold Schwarzenegger faire son grand retour sur le grand écran après sa parenthèse en politique en tant que gouverneur de Californie.
Cette même année, elle retrouve son personnage de Sif dans la suite de Thor, «Thor : Le Monde des ténèbres». Elle a également tourné dans un film produit par Luc Besson, «Intersections» (sorti directement en DVD) avec Roschdy Zem et Marie-Josée Croze.
En 2015, elle incarne le personnage de Jane Doe, une femme amnésique couverte de tatouage, dans la série Blindspot.