Dans une interview accordée à RTL, Mimie Mathy a expliqué qu’elle songeait très sérieusement à arrêter "Joséphine, ange gardien".
Bientôt vingt ans que ça dure. Lancée en 1997, la série reste une des valeurs sûres de la grille des programmes de la première chaîne avec des audiences qui oscillent entre 5 et 7 millions de téléspectateurs à chaque diffusion.
Se disant surprise par le succès et la longévité de la série au fil des ans, Mimie Mathy a toutefois confié lors de son passage dans l'émission Laissez vous tenter sur RTL qu’elle songeait à arrêter depuis un moment. Sa crainte ? Faire l’épisode de trop. "J’y pense tous les ans. Il ne faut pas faire l’épisode de trop […] Je me donne encore un an pour réfléchir, jusqu’à fin 2016" a-t-elle confié.
Mais comment mettre fin aux aventures de cet ange tombé du ciel qui vient en aide à des personnes en détresse (des touristes perdus dans la capitale, un jeune homme qui a caché sa véritable vocation à ses parents, une employée de club de vacances ayant à faire à un patron autoritaire, etc.) ? Un happy-end bien sûr. "Il ne faut surtout pas une fin dramatique. Il faut une fin où elle retourne à la vie du commun des mortels et devient une mère de famille nombreuse", explique Mimie Mathy. Voilà qui donne envie de voir la fin de Joséphine, ange gardien.