«Koh-Lanta» sera bientôt de retour avec une nouvelle édition. Candidats, nouvelles règles, date de diffusion… Voici ce que l’on sait de «Koh-Lanta, La tribu maudite».
Deux mois et demi après la victoire de Léa dans l’édition «les Chasseurs d’immunité», «Koh-Lanta» s’apprête déjà à dévoiler une toute nouvelle saison : «Koh-Lanta, La tribu maudite», dont les épisodes ont été tournés aux Philippines aux mois d’avril et de mai 2024.
Une saison «totalement inédite avec plus d’aventuriers, plus de surprises, plus de risques d’être éliminé et encore plus de retournements de situation», promet TF1, qui entamera la diffusion ce 20 août. «Vingt-deux nouveaux naufragés ont quitté leurs quotidiens et ignorent qu’ils ne sont pas les seuls à s’engager dans l’aventure», détaille la chaîne.
Nouveauté majeure du cru : deux figures marquantes de l’émission seront elles aussi de la partie, avec Frédéric, le restaurateur grand gagnant de l’édition «Koh-Lanta le Feu Sacré» (2023) et Ugo, le guide naturaliste grand héros du «Koh-Lanta La Légende» (2021), et gagnant de sa première saison à Johor en Malaisie (2013).
Les aventuriers de cette nouvelle saison ne le savent pas encore mais deux figures marquantes de #KohLanta seront elles aussi de la partie :
Frédéric et Ugo !
le 20 août sur TF1 et TF1+ pic.twitter.com/jwO8N1iyUz— Koh-Lanta (@KohLantaTF1) July 30, 2024
«Ils mettront à profit leurs expériences, leurs connaissances et leurs réflexes pour aider deux nouvelles tribus rouge et jaune», fait savoir la production. «Pourquoi on a fait appel à eux ? Pour leur statut de héros, a répondu Julien Magne, directeur général d’Adventure Line Productions qui produit le programme, lors de la présentation aux médias, selon les propos rapportés par Le Parisien. On voulait des aventuriers emblématiques qui avaient abordé et vécu leurs ‘Koh-Lanta’ de manière différente. Ugo plus sur le côté survie et Frédéric avec l’aspect stratégie. Ça a été très simple, on a passé deux coups de fil et on a eu deux ‘Oui’. On leur a donné un seul rôle différent des autres, c’est celui de composer leur tribu. Après, ils n’ont pas plus de protection ou de pouvoir.»
Une «tribu maudite», une île hostile et des Anitos
Mais TF1 prévient : «ni eux, ni bien sûr leurs nouveaux compagnons d’infortune, ne sont préparés à ce qui les attend… Ils vont découvrir une grande nouveauté : La Tribu Maudite, qui va bouleverser tout ce qu’ils pensaient connaître de ‘Koh-Lanta’».
«Ils devront tout faire pour éviter d’intégrer cette île hostile, en marge de l’aventure. Et s’ils l’intègrent, tout faire aussi pour s’en échapper ! La seule option pour eux sera de trouver un Anito blanc caché quelque part le long de la rivière qui serpente cette île perdue», indique un communiqué.
Cet «Anito» est une «figurine symbole de protection, a expliqué Julien Magne au Parisien. Cela leur donnera le droit d’affronter dans un duel l’un des membres de la tribu qui aura perdu le jeu de confort ,pour gagner sa place dans la tribu en question. Le perdant sera envoyé sur l’île maudite.» En revanche, les éliminés lors des différents conseils seront, eux, définitivement écartés de la compétition.
24 candidats prêts à en découdre
Du côté des candidats, voici la liste des 12 aventurières et 12 aventuriers qui ont pris part au jeu :
* Cassandre, 23 ans, écrivaine, en provenance du Rhône
* Lola, 25 ans, kinésithérapeute, de Martinique
* Charlotte, 28 ans, médiatrice jeunesse, de Belgique
* Marie, 29 ans, vendeuse d’actions sur les marchés asiatiques, de Paris
* Sarah, 32 ans, responsable merchandising, de Loire-Atlantique
* Cécile, 34 ans, hôtesse de l’air, de Haute-Savoie
* Mélissa, 35 ans, responsable dans un supermarché, du Var
* Sophia, 36 ans, coach sportif, des Hauts-de-Seine
* Maud, 38 ans, responsable commerciale, du Val-de-Marne
* Vanessa, 39 ans, danseuse et chorégraphe, de Gironde
* Cécile, 41 ans, professeur de Pilates, de Haute-Saône
* Emmanuelle, 45 ans, responsable qualité, de Charente
* Ilyesse, 23 ans, étudiant en ingénierie, de Seine-Saint-Denis
* Gustin, 26 ans, maître nageur, de Suisse
* Nathanaël, 27 ans, cariste, de Loire-Atlantique
* Maxim, 28 ans, livreur à vélo, de Paris
* Alexandre, 33 ans, ostéopathe, de Paris
* Thibault, 34 ans, agriculteur, de Corse
* Frédéric, 35 ans, restaurateur, des Hauts-de-Seine
* Michel, 36 ans, responsable ressources humaines, Belge vivant en Suisse
* Jacques, 38 ans, danseur, de Charente-Maritime
* Fabrice, 40 ans, directeur de centre équestre, d’Ardèche
* Ugo, 42 ans, guide naturaliste, des Pyrénées-Orientales
* Ari, 51 ans, chef d’entreprise, des Hauts-de-Seine
Photos : A.ISSOCK/ALP/TF1.