C’est le plus ancien des talent shows du PAF, Nouvelle Star c’est reparti !
L’émission qui a révélé, entre autres, Julien Doré (vainqueur en 2007), Christophe Willem (vainqueur en 2006) ou encore Amel Bent (3è lors de la saison 2 en 2004), change cette année 50% de son jury.
Toujours aussi poète, André Manoukian et l’intransigeant Sinclair ont rempilé. Surprenante d’humour, Elodie Frégé, chanteuse révélée en 2003 par la Star Academy, qui a depuis notamment collaboré avec Benjamin Biolay, prend la place de Maurane. Le très rock n’ roll Yarol Poupaud, membre du groupe FFF, guitariste et directeur musical de Johnny Hallyday, remplace Olivier Bas.
Côté présentation, bye bye Cyril Hanouna, remplacé par Benjamin Castaldi qui avait déjà présenté le programme sur M6.
Nouveauté de cette 11è saison - troisième depuis la diffusion de l’émission sur D8 - "l'épreuve du feu", qui intervient après le théâtre. "On va imposer aux candidats d'aller chanter sur une scène devant un vrai public et avec de vrais musiciens derrière eux. On verra s'ils sont capables d'assurer en «live»", explique Sinclair.
La musique avant tout
"Nous revenons aux fondamentaux de l'émission, à savoir : le chant, le chant, le chant !", a martelé Ara Aprikian, directeur des chaînes gratuites du groupe Canal+. Nouvelle Star est un concours de chant certes, mais un concours Musical avec un grand M avant tout martèlent quant à eux les quatre jurés, tous musiciens. Il ont d'ailleurs apprécié de voir de nombreux candidats arriver avec un instrument pour les accompagner.
Ici pas de storytelling, pas de drames qui forcent l’émotion, que de la musique et très souvent de la bonne. Remportée l’année dernière par Mathieu Saikaly, la compétition a cette année encore un niveau très elevé.
Nouvelle Star, D8, jeudi 27 novembre à 20h50.