Selon le très sérieux site taïwanais Digitimes, Apple aurait passé une importante commande d’iPhone 6 à son sous-traitant. Ce qui pourrait engendrer une sortie prématurée de l’appareil.
Depuis l’iPhone 4S, tous les smartphones d’Apple sortent durant l’automne. Cela pourrait changer cette année. On apprend en effet grâce à Digitimes, que la firme de Cupertino aurait passé une énorme commande de 90 millions d'appareils auprès de son sous-traitant Foxconn.
La sortie de l’appareil étant pour le moment prévue pour septembre, il parait peu envisageable qu’Apple stocke ses téléphones pendant autant de temps. D’autant que, le coût des stocks en attente s’avère onéreux.
Selon l’analyste Wai Chen, relayé par le Digitimes, la stratégie d'Apple est explicable en vertu des prévisions sur le comportement du marché en 2014 et des ventes d'iPhone en 2013 (la firme avait vendu plus de 153 millions d'unités de ses smartphones).
Les livraisons d’iPhone aux revendeurs devraient ainsi augmenter de 23% par rapport à l’année dernière. En 2013, on avait enregistré une hausse de 13% par rapport à l’année précédente.
Toujours est-il que la marque à la pomme pourrait dévoiler son nouveau smartphone à l’occasion de la conférence internationale des développeurs organisée par Apple du 10 au 14 juin. Le téléphone serait ainsi lancé dans la foulée peu après sa présentation.
Pour le moment, l’iPhone 6 se révèle bien mystérieux. On sait toutefois qu'il sera équipé d’un écran plus grand et d’un processeur A8. Ce dernier élément serait d’ailleurs déjà en production chez Taïwan Semiconductor Manufacturing.
Une déclinaison plus légère et moins onéreuse, à la manière l’iPhone 5C, de l’appareil pourrait également voir le jour. Gageons que la conférence en juin prochain apportera des réponses.
10 milliards $ de chiffres d'affaire sur l'App store en 2013