Le service Google Street View qui photographie à une vitesse effarante les quatre coins de la planète propose désormais aux internautes de bénéficier de son service photographique comme s'ils étaient sur un bateau. L'embarquement a commencé en Grande-Bretagne où il est désormais virtuellement possible de traverser Londres en remontant la Tamise.
Effectuer une croisière sur la Tamise depuis votre salon, c'est désormais possible grâce aux dernières images livrées par Google Street View. Depuis Tokyo au Japon ou Beaulieu-sur-Oudon en France, n'importe quel internaute peut découvrir les charmes de la Tamise et les monuments qui la bordent.
Westminster, Big Ben, le Tower Bridge, la cathédrale Saint-Paul ou encore Canary Wharf, Google a photographié un tronçon de la Tamise long de 48 kilomètres qui s'étend de Richmond à l'ouest de Londres à Woolwich, à l'est.
Cette initiative participe à la grande offensive de Google qui s'est mis depuis peu à photographier les sites emblématiques du monde entier. C'est comme cela que le Grand cayon peut être visité par les internautes du monde entier, en attendant les des îles Galapagos, la barrière de corail et l'épave du Mary Celeste dans l'océan Atlantique.
La Tamise est la première rivière en Europe à être cartographiée par Google Street View. Pour parvenir à ce résultat, Google a disposé sur la proue d'un bateau son fameux appareil photo Trekker 360° qui prend une photo toute les 2,5 secondes.
Pour réaliser ce projet, Google a pu compter sur le concours des autorités portuaires londoniennes.
L'univers d'Harry Potter sur Google Street View
Vidéo : Google Street View explore une île fantôme au Japon
L'étrange "demi-chat" de Google Street View agite le web
Ils font l'amour le long d'une route, Google Street View les prend en photo
Un homme infidèle piégé à cause de Street view