En direct
A suivre

A Dubaï, maigrir peut faire gagner gros

La ville de Dubaï (photo d'illustration)[CC : Traveltourplanet]

Pour lutter contre l’obésité, la municipalité de Dubaï a pris une mesure de poids : offrir de l’or à ceux de ses habitants qui arriveraient à perdre plus de deux kilos en un mois.

 

Pendant le jeûne musulman du ramadan, les fidèles ne mangent et ne boivent pas le jour, mais compensent la nuit. A telle enseigne que la période est propice à des prises de poids vertigineuses. Un comportement qui inquiétent les nutritionnistes. La municipalité de Dubaï a donc pour cette périoe lancé une campagne de lutte contre l’obésité exceptionnelle.

« Plus vous perdrez du poids, plus vous gagnerez » d'or, a assuré Hussein Lootah, le directeur général de la municipalité de Dubaï dans la presse locale pour présenter la campagne de la ville. Le principe ? Les personnes qui auront réussi à perdre deux kilos en un mois seront tirées au sort et pourront empocher jusqu’à 20.000 dirhams (5.400 dollars environ). D’autres récompenses sont également offertes.

Les participants devront se faire peser dans des parcs publics de Dubaï deux fois : le 19 juillet et le 16 août. Ils recevront par ailleurs des conseils de nutritionnistes et de médecins pour les aider à perdre du poids.

 

Dubaï renoue avec les méga-projets

A Dubaï, les policiers patrouillent en Lamborghini et ... en Ferrari

Les Egyptiens et les Mexicains champions de l'obésité

Michelle Obama danse pour la lutte contre l'obésité

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités