En direct
A suivre

«Des concombres et du thon» : Orlando Bloom évoque le régime qui lui a fait perdre 23 kilos en trois mois pour le film «The Cut»

L’acteur de 47 ans qualifie l’expérience de «difficile» mais d’«excitante». [Emma McIntyre / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Orlando Bloom a déclaré avoir perdu 23 kilos en trois mois pour les besoins du film «The Cut», qui sortira prochainement en salles. Le résultat d'un régime sans concession.

Une fonte rapide. Dans le film de Sean Ellis «The Cut», dont on attend encore la date de sortie, Orlando Bloom incarne un boxeur au bord de la dépression alors qu’il se bat contre la montre pour perdre du poids avant un combat. Sous la houlette d’un entraîneur qui n'a pas de limites, joué par John Turturro, le sportif fait tout pour atteindre son objectif, même si cela met sa vie en danger.

Pour incarner ce personnage, Orlando Bloom a lui-même perdu 23 kilos en trois mois. Il a récemment parlé de cette transformation physique spectaculaire au Toronto Film Festival Studio de Variety.

«J’ai réduit progressivement la quantité de nourriture sur une période de trois mois jusqu’à la veille du tournage (…) J’ai perdu 23 kilos, et je pesais environ 85 kilos au début», a déclaré l’acteur. «J’ai donc perdu beaucoup de poids, et j’ai aussi été très sollicité mentalement. Vous nourrissez quelqu’un avec du thon et du concombre pendant assez longtemps…», a-t-il ajouté avec humour.

La privation de calories seulement temporaire

Bien que le film suive le boxeur tentant d'atteindre une catégorie de poids inférieure, le réalisateur a tourné «The Cut» dans l'ordre chronologique inverse, ce qui signifie qu’Orlando Bloom s'est évertué à perdre du poids trois mois avant que la production ne soit lancée, puis en a repris tout au long du tournage.

«Il lui aurait été impossible de travailler tout en suivant un régime. Il est donc arrivé chez nous à son plus bas niveau, puis il a commencé à manger. Nous avons donc dû tourner le film avec la fin en premier et le début du film à la fin. […] Pendant les 25 jours de tournage, il a pris des calories. Et puis le montage a été inversé», a expliqué le réalisateur Sean Ellis.

Orlando Bloom a ajouté que la transformation physique était plus «excitante» qu’«intimidante». «J’ai été plus surpris par l’aspect mental de la situation, comme le manque de sommeil, et non par la diminution des calories», a-t-il déclaré. «Il se passe beaucoup de choses dans votre cerveau… vivre dans cet état d’esprit pendant un certain temps a été très difficile.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités