Le YouTubeur américain aux 4 millions d'abonnés, Nikocado Avocado, connu pour ses vidéos de mukbang - à savoir avaler de grandes quantités de nourriture - a surpris ses followers avec une perte de poids surprenante de 113 kilos en l'espace de sept mois.
Une transformation surprise. Nikocado Avocado, un YouTubeur américain aux quatre millions d’abonnés, a publié une vidéo, ce samedi 7 septembre, qui a choqué ses abonnés. En effet, alors qu’il publiait depuis plusieurs mois des vidéos de lui en train de manger des quantités excessives de nourriture, le créateur de contenu américain vient d’en publier une nouvelle où il déclare avoir perdu 113 kilos.
Pour brouiller les pistes, il avait glissé à plusieurs reprises ne pas vouloir perdre de poids dans ses vidéos de mukbang, pratique représentant un risque pour la santé de ses adeptes.
«C'est inquiétant, c'est fascinant»
Le YouTubeur a qualifié ce coup d'éclat de plus grande expérience sociale de sa carrière de créateur de contenu. Un coup d’éclat qu'il a réussi à masquer en se cachant pendant des mois et en ne postant que de vieilles vidéos qu'il avait enregistrées avant sa perte de poids.
«Cela a été la plus grande expérience sociale de toute ma vie. C'est inquiétant, c'est fascinant, c'est captivant d'observer tous ces êtres malades et désorientés parcourir internet à la recherche d'histoires, d'idées, de rivalités où ils se sentent encouragés, engagés», a déclaré Nikocado Avocado dans la vidéo. Grâce à sa vidéo, il a eu 600.000 nouveaux abonnés sur Tiktok et 350.000 abonnés supplémentaires sur Youtube sur la même période.
En effet, le natif de Kherson, en Ukraine, a vivement critiqué ceux qui s’amusaient à le vilipender en commentaire de ses vidéos de mukbang. «Aujourd'hui, je me suis réveillé après un très long rêve et je me suis également réveillé après avoir perdu 113 kilos. Pourtant, hier encore, les gens me traitaient de gros, de malade, d'ennuyeux et d'insignifiant. Les gens sont les créatures les plus dérangées de la planète», a commenté le YouTubeur.