Le fabricant taïwanais de smartphones HTC, distancé par Samsung et Apple, a finalement dévoilé dimanche le calendrier de sortie de son nouveau modèle, retardé en raison de délais inhabituels chez ses fournisseurs.
"Le nouveau HTC One sortira la semaine prochaine au Royaume-Uni, en Allemagne et à Taïwan, et avant la fin avril dans le reste de l'Europe, en Amérique du Nord et dans la plupart de la région Asie-Pacifique", a indiqué HTC dans un communiqué.
"Nous savons gré à nos clients de leur patience et pensons qu'une fois qu'ils auront le téléphone en main, ils conviendront que cela valait la peine d'attendre", a ajouté le groupe.
Le Wall Street Journal avait révélé la semaine dernière ces délais imputés au fait que HTC a eu des difficultés à obtenir des composants car il n'est plus considéré comme un client prioritaire.
Le HTC présenté comme "une percée technologique" possède un écran tactile de 4,7 pouces, une coque lisse en aluminium et des doubles haut-parleurs stéréo frontaux. Il peut aussi faire office de télécommande et de boitier décodeur (décodeur TV).
La part de marché mondiale de HTC est descendue à 4,6% en 2012, contre 8,8% en 2011, loin derrière le sud-coréen Samsung (30%) et l'américain Apple (19%), selon le cabinet IDC.