Rodrigo Garcia est un jeune homme qui ne manque pas d’idées. Cet Espagnol de 28 ans a inventé la première valise intelligente. Avec elle, terminé le mal de dos et les insoutenables douleurs dans les bras : désormais votre bagage vous suit comme un petit chien sans que l’on ait à le tirer… Etonnant.
On ne sait pas encore si cette innovation est promise à un grand avenir dans le commerce. Rodrigo Garcia vient en tout cas de mettre au point le premier prototype de sa valise intelligente.
Son système de fonctionnement est basé sur la technologie Bluetooth, cette technique de connexion sans fil généralement utilisée pour relier les appareils informatiques. "La valise contient trois récepteurs qui reçoivent des signaux envoyés par le téléphone portable de l’utilisateur. Le bagage arrive ainsi à interpréter la position du téléphone et donc à suivre son utilisateur", explique Rodrigo Garcia.
Ce jeune inventeur espagnol plein de ressources a pensé à tout. Un escalator se profile ? Inutile de stresser ! "Sous la valise, il y a des petits rails qui lui permettent de monter les escaliers", assure Rodrigo Garcia.
Et si la connexion Bluetooth entre la valise et le téléphone mobile se rompt, que se passe-t-il ? "Le portable se met immédiatement à vibrer. La vibration alerte le propriétaire qui est prévenu que sa valise ne le suit plus. De plus, cette dernière est immédiatement verrouillée", explique l'inventeur.