En direct
A suivre

Inter Miami : un proche de Lionel Messi nommé entraîneur

Javier Mascherano et Lionel Messi se sont côtoyés en sein de la sélection argentine et au FC Barcelone. Javier Mascherano et Lionel Messi se sont côtoyés en sein de la sélection argentine et au FC Barcelone. [Xinhua / Icon Sport]

Après Gerardo Martino, qui a décidé de quitter son poste, un autre proche argentin de Lionel Messi a été nommé entraîneur de l’Inter Miami.

Lionel Messi ne va pas se sentir trop dépaysé. Après le départ de Gerardo «Tata» Martino, la semaine dernière, pour «raisons personnelles», l’Inter Miami a nommé, ce mardi, son nouvel entraîneur. Et comme avec le technicien argentin, il s’agit d’un proche de l’octuple Ballon d’or en la personne de Javier Mascherano (40 ans), qui s’est engagé jusqu’à la fin de la saison 2027. Les deux hommes se sont notamment côtoyés au sein de la sélection argentine ainsi qu’au FC Barcelone.

«Javier a accumulé une expérience inégalée au cours de sa carrière, qu'il s'agisse de jouer sur les plus grandes scènes du monde ou d'entraîner des jeunes au niveau international, il allie la compétence et l'expérience que nous recherchions», a indiqué le président et actionnaire majoritaire de la franchise floridienne Jorge Mas dans un communiqué.

Mais l’ancien milieu de terrain (147 sélections), qui a quitté ses fonctions de sélectionneur des U20 argentins, va retrouver d’autres anciens coéquipiers avec Luis Suarez, Jordi Alba, Sergio Busquets, mais aussi quelques jeunes qu’il a fait éclore sous le maillot albiceleste avec Tomas Aviles, Facundo Farias et Federico Redondo.

Et il aura la charge de faire mieux que son prédécesseur, qui a dominé la saison régulière de la MLS, remportant le Supporters' Shield de l’équipe ayant le meilleur bilan global, battant au passage le record de points. Mais l’Inter Miami avait été éliminé à la surprise générale dès le 1er tour des play-offs par Atlanta. Un affront à laver pour Javier Mascherano, Lionel Messi et compagnie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités