Lors d’un match de football entre jeunes en Espagne, la mère d'un des joueurs a agressé l’arbitre en le giflant sur le terrain. Ce geste violent, filmé et largement diffusé, a été condamné par les clubs concernés, rappelant l’importance du respect et du fair-play dans le sport.
Un nouvel acte de violence contre un officiel lors d’une rencontre de football. Au terme d’un match opposant des enfants âgés de 10 et 11 ans en Espagne, une maman de l’équipe visiteuse est entrée sur le terrain du stade municipal, puis a giflé l’arbitre officiant lors de cette rencontre.
LAMENTABLE lo que ha pasado en un partido de alevines de la 3a Andaluza entre Alhendín y Español de Albolote con una madre del equipo visitante agrediendo al árbitro.@RadioMARCA @Marcador pic.twitter.com/u7jEBMKrFs
— Radio Marca Granada (@rmarcagranada) November 24, 2024
Sûrement agacée par la défaite de son fils, la mère de famille a été vivement repoussée par l’arbitre de la rencontre avant de revenir, une nouvelle fois, pour l’invectiver. L’agression a été filmée par un spectateur et depuis 24 heures, la vidéo fait le tour des médias espagnols.
«Condamné fermement tout acte de violence sur les terrains de football»
Les deux équipes ont publié, dans les heures qui ont suivi cette rencontre, un communiqué pour condamner ce geste. Le RDC Espanyol Albolote a «condamné fermement tout acte de violence sur les terrains de football, en particulier ceux dirigés contre les arbitres et autres agents impliqués. Ces derniers temps, nous avons été témoins de situations regrettables qui vont à l'encontre des valeurs que le football devrait promouvoir : le respect, l'esprit sportif et la coexistence».
«Nous ne pouvons tolérer que ces comportements ternissent ce qui devrait être une célébration de l'effort, du talent et de l'unité», pouvait-on aussi lire dans ce communiqué.
L’équipe d’Alhendín a, de son côté, «rejeté toute forme de violence dans le football, sûr et hors du terrain».