Erling Haaland, l’attaquant norvégien de Manchester City, pourrait faire un passage en prison s’il venait à se rendre prochainement en Suisse.
Un petit tour par la case prison ? D’après le média Blick, le buteur de Manchester City pourrait être condamné à un jour de prison lors de son prochain séjour en Suisse, en raison d’une amende de stationnement impayée.
En effet, le nom du Norvégien figure dans «la feuille des avis officiels» du canton de Vaud du 25 octobre. Selon ce document, la star norvégienne ne s’est pas acquittée d’une amende de 60 francs suisses (64.40 euros).
Son père vit en Suisse
Selon la loi, un séjour de 24 heures en prison est prévu pour les personnes refusant de payer leurs amendes. Mais s’il venait à être arrêté par la police locale et qu’il réglait son amende sur le champ, Erling Haaland serait alors libre de circuler.
Celui qui touche 22 millions d’euros avec Manchester City devrait vraisemblablement être mesure de payer cette amende et donc d’éviter ce petit séjour en prison.
A noter que le joueur se rend régulièrement en Suisse puisque son père et conseiller, Alf-Inge Haaland, vit dans la ville d’Andermatt depuis 2023.