Clément Noël s'est offert, ce dimanche 24 novembre, sa deuxième victoire en deux courses de Coupe du monde de ski en remportant le slalom de Gurgl en Autriche.
Déjà victorieux à Levi en Finlande mi-novembre pour le premier slalom de l'hiver, le champion olympique français, Clément Noël, a doublé la mise dimanche en devançant le Suédois Kristoffer Jakobsen (+ 43 centièmes) et le Norvégien Atle Lie Mcgrath (+ 44 centièmes).
Le Français Steven Amiez termine 4ᵉ. Noël a d'abord survolé la première manche en reléguant la concurrence à près d'une seconde. Il a ensuite résisté en seconde manche malgré quelques erreurs pour l'emporter et signer sa 12ᵉ victoire en Coupe du monde.
«Je suis très heureux de la victoire»
«On veut tous gagner et je savais que la concurrence était rude, donc je suis très heureux de la victoire, ça a été un vrai combat», a réagi Clément Noël après la course, au micro de la Fédération internationale de ski.
«C'était dur pour tout le monde, j'étais confiant au départ, mais ensuite, j'ai fait des erreurs (en seconde manche) donc je ne savais pas si ça allait suffire pour gagner», a-t-il ajouté.
«Mais j'avais une bonne marge (après la première manche) donc ça a suffi pour l'emporter». À 27 ans, le skieur de Val d'Isère enchaîne ainsi deux succès consécutifs sur les deux premiers slaloms de l'hiver, lui qui n'avait plus gagné en Coupe du monde depuis janvier 2023.
Troisième à l'issue de la première manche, le Français Steven Amiez (26 ans) échoue au pied du podium, mais signe quand même son meilleur résultat en Coupe du monde.
La Coupe du monde masculine de ski alpin se poursuit les 6, 7 et 8 décembre à Beaver Creek aux États-Unis, où une descente, un super-G et un géant sont au programme.