Il a survolé les débats. A domicile, Clément Noël a écrasé la concurrence, ce dimanche, pour remporter le slalom de Val d’Isère. Le Français est monté sur la première marche du podium devant Kristoffer Jakobsen et Filip Zubcic.
Il y avait Clément Noël et les autres sur ce premier slalom de la saison. Déjà auteur du meilleur temps de la première manche, le Français (24 ans) a récidivé dans la seconde manche, reléguant très loin derrière ses rivaux Suédois (+1’’40) et Croate (+1’’45), pour s’offrir le 9e succès de sa carrière. Avec cette victoire, le Vosgien a parfaitement lancé sa quête du petit globe de la spécialité après trois deuxièmes places lors des dernières saisons.
Si Clément Noël a été à la fête, ce n’était pas le cas des autres Français engagés. A commencer par Alexis Pinturault. Deuxième du géant samedi, le tenant du gros globe a été éliminé à l’issue de la première manche après avoir raté sa course.
Pas dans le rythme, il a commis une grosse erreur en fin de tracé alors qu’il comptait sur cette épreuve pour marquer des points dans la course au gros globe. De son côté, Victor Muffat-Jeandet, qui avait réalisé le 6e temps de la première manche, a été disqualifié pour avoir enfourché une porte.