En direct
A suivre

Rugby : un joueur de Béziers condamné à 14 mois de prison avec sursis pour violences conjugales

Taleta Tupuola était présent à l’audience. Taleta Tupuola était présent à l’audience. [Icon Sport]

Le Néo-zélandais Taleta Tupuola, qui évolue à Béziers (Pro D2), a été condamné, ce mercredi, à quatorze mois de prison avec sursis pour violences conjugales.

Il ne fera pas appel de sa condamnation. Taleta Tupuola (35 ans) a été condamné, ce mercredi, à quatorze mois de prison avec sursis pour violences conjugales par le tribunal correctionnel de Béziers.

Le Néo-zélandais, qui évolue à l’AS Béziers Hérault (Pro D2), est également soumis à une obligation de soins pour son addiction à l’alcool.

Le joueur a reconnu les faits

Les faits reprochés à l’ancien joueur de Montpellier, Montauban ou encore Grenoble ont été commis le 5 octobre dernier au domicile du couple.

Au retour d’une soirée chez des amis, durant laquelle il avait beaucoup bu, il avait violemment frappé sa femme, entraînant une incapacité totale de travail de six jours.

Présent à l’audience, Taleta Tupuola, qui avait été placé en garde à vue le 16 octobre dernier avant d’être remis en liberté dans l’attente d’être jugé, a reconnu les faits devant le président du tribunal.

Le club de Béziers, qui avait mis à pied son joueur à la demande du maire de la ville Robert Ménard, n’a pas encore communiqué après cette condamnation.

Également accusé de violences conjugales, son coéquipier Hans Nkindi doit lui être entendu par la justice le 16 décembre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités