Deuxième de son groupe, derrière l'Italie et devant la Belgique, l’équipe de France est très bien partie pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des nations, programmés en mars prochain.
En ballotage très favorable. Avant les deux journées de la Ligue des nations contre Israël, ce jeudi, et en Italie, dimanche, l'équipe de France est en bonne position pour décrocher sa qualification pour les quarts de finale. Grâce à leurs victoires, le mois dernier, face à la sélection israélienne (1-4) et en Belgique (1-2), les hommes de Didier Deschamps ont conforté leur 2e place du groupe 2 (Ligue A) avec 9 points, juste derrière l’Italie (10 points), tout en reléguant à cinq longueurs les Diables rouges (4 points).
Alors que, depuis cette édition, les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les quarts de finale, les Bleus n’ont désormais besoin que d’un point pour être au rendez-vous au mois de mars prochain (20 et 23 mars). Un match nul contre Israël leur suffirait pour valider leur billet. Une défaite pourrait également leur permettre de décrocher leur qualification si la Belgique ne s’impose pas dans le même temps contre l’Italie.
L’équipe de France peut même terminer en tête de son groupe si elle venait à remporter ses deux dernières rencontres face aux Israéliens, puis la Squadra Azzurra. Et finir à la 1ère place permettrait aux Bleus d’affronter un deuxième de groupe et de recevoir au match retour. Un avantage non négligeable.